Imprimer
PDF

Acai Anthocyanine

iStock_000007525501XSmallAnthocyanine

L'un des antioxydants les plus puissants. La teneur élevée en anthocyanine, fait de la Baie d'Açaï sa renommée mondiale et son surnom de « super fruit ». Cette dans la peau pourpre foncé du fruit que contient plus précisément l'anthocyanine.

L'anthocyanine et son action antioxydant empêche l'oxydation et la détérioration des cellules, ce qu'a rendu rapidement célèbre. La découverte d'une apparente nouvelle source de jeunesse qu'est la Baie d'Acaï. Les diététiciens conseillent souvent de manger des fruits rouges pour que l'organisme puisse bénéficier de leur forte teneur en antioxydants.

Des recherches ont mis en évidence que même si le français a un régime gras, il a au moins d'incidences de maladies cardio-vasculaires comparées aux pays occidentaux grâce à leur consommation de vin rouge qui contribue à ce résultat; dont notamment à son pouvoir antioxydant. En effet, c'est sa richesse en anthocyanines, qui sont des pigments naturels, qui donne cette couleur noirâtre. Ces molécules d'anthocyanes existent aussi dans la Baie d'Acaï, le raisin et dans le vin; ces complexes semblent jouer un rôle important aussi dans l'intensité et la stabilité de cette couleur. Les études et recherches médicales sur les Baies d'Açaï révèlent un haut niveau de concentration d'antioxydants qui aide en outre à lutter contre le vieillissement prématuré...Mais qui nous a permis aussi de savoir que le contenu de pro-anthocyanidine de la Baie d'Açaï est jusqu'à 30 fois plus élevé que l'anthocyanines.

L'anthocyanine favorable à la santé et lutte efficacement contre le vieillissement cellulaire. Elles permettent aux plantes de se protéger des ultra-violets. De plus par ses propriétés, il présente un effet anti-inflammatoire intéressant, entraînant l'interruption des actions enzymes et des oxydants à l'origine de la dégradation des tissus en améliorant l'élasticité et la densité de la peau. Ils évitent aussi les rougeurs en renforçant la résistance des petits vaisseaux sanguins de l'épiderme. Et qui montrent que l'anthocyanine peut aider à empêcher des caillots sanguins, améliorer la circulation sanguine, détendre des vaisseaux sanguins et empêcher l'artériosclérose.

Beaucoup d'autre vertu sont appropriée aux anthocyanines sont connus pour protéger les cellules de l'organisme et donc pour combattre les maladies cardiaques et le vieillissement. De ce fait, l'anthocyanine a une action active contre les lésions du système nerveux, majoritairement apparues après le cumul des oxydants à l'intérieur des protéines et enzymes cérébrales. Il possède aussi des actions positives aussi sur le diabète, les inflammations, les infections bactériennes, les maladies neurologiques et le cancer. La propriété anticancérogène des anthocyanines a été expérimentée de manière positive en laboratoire, soulignant leur capacité à détruire les tissus cancéreux humains en bloquant un niveau moléculaire et encourageant la mort de cellule de tumeur. Mais les scientifiques ont aussi découvert d'autres résultats surs d'anthocyanine, y compris des propriétés antivirales et anti-allergènes.

En résumer l'anthocyanine:
Antioxydant :
Anti-inflammatoire;
Anti-virales;
• Anti-allergènes;
Anti-infectieux;
• Source de jeunesse par son action notamment anti radicaux libre;
Empêche:
Dégradation des tissus;
Vieillissement cellulaire;
Maladies neurologiques;
Artériosclérose;
Cholestérol;
Diabète;
Cancers.
Bon pour la peau et la circulation :
Fluidifie le sang et donc améliore la circulation sanguine;
Augmente la densité et élasticité de la peau;
Diminue les rougeurs de la peau par amélioration des petits vaisseaux.
• ...

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Me suivre sur Facebook

A propos de nous

Responsabilités:

  • Nous déclinons toute responsabilité quant à une utilisation des informations affichées sur ce site Internet, autre que purement informative.
  • Editeur responsable : Jacques Jordens;
  • Conditions générales de ventes