Imprimer
PDF

Acai Le Livre de Dr. N. Perriconne

livre-periconneVaincre les rides
Perdre des kilos
Rester jeune
Ma promesse minceur
N.V. Perricone M.D.
Michel Lafon


C'est l'un des super-aliments pour ses bénéfices santé en général, et son efficacité dans la lutte contre le vieillissement en particulier. Son excellente répartition d'acides gras et d'acides aminés et ses propriétés répartition d'acides gras et d'acides aminés et ses propriétés anti-inflammatoires lui valent une place de choix dans "ma promesse minceur". Il apporte à la fois des protéines et des graisses de qualité, ainsi que des antioxydants.

La pulpe d'Acai contient :
• Une concentration étonnante d'antioxydant qui permet de combattre le vieillissement prématuré : dix fois plus d'antioxydants que dans le raisin rouge et de dix à trente fois plus d'anthocyanine que dans le vin rouge;
• Une synergie de matières grasses mono-insaturées, de fibres alimentaires et de phytostérols, qui entretiennent la santé du système cardio-vasculaire et du tube digestif;
• Un complexe d'acides aminés presque parfait, conjugué à des minéraux vitaux pour la contraction et la régénération du muscle.

Un mot sur les phytostérols
Les phytostérols sont des composées végétales chimiquement similaires au cholestérol d'origine animale. Les phytostérols empêchent le cholestérol alimentaire d'être absorbé dans le système sanguin et en baissent ainsi les taux. Certains phytostérols stimulent la sécrétion d'insuline et contrôleraient de ce fait la glycémie. Ils participent à la prévention des maladies cardiaques et possèdent des propriétés anti-inflammatoires : ils réduisent l'inflammation dans l'arthrite et d'autres maladies auto-immunes.

L'Acaï contribue à l'amincissement parce qu'il contient de la cyanidine, composé phyto-chimique hautement antioxydant. Des chercheurs japonais ont découvert qu'il pourrait favoriser l'élimination de la graisse corporelle et réduire l'absorption des lipides. L'Acaï est également riche en acide oléique mono-insaturé, l'acide gras trouvé principalement dans l'huile d'olive. D'un de ses atouts les plus remarquables est son action sur la membrane cellulaire : il aide les acides gras Oméga3 à y pénétrer. L'alliance de ces deux acides gras entretient la souplesse des membranes cellulaires, ce qui permet aux hormones, aux neurotransmetteurs et aux récepteurs insuliniques de fonctionner avec plus d'efficacité. Une action capitale pour maintenir l'homéostasie (équilibre de tous les systèmes de l'organisme) et garantir son fonctionnement, et pour perdre du poids en évitant le retour rapide des kilos.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Me suivre sur Facebook

A propos de nous

Responsabilités:

  • Nous déclinons toute responsabilité quant à une utilisation des informations affichées sur ce site Internet, autre que purement informative.
  • Editeur responsable : Jacques Jordens;
  • Conditions générales de ventes