Imprimer
PDF

Acai Recherches sur les Antioxydants

Action antioxydante. La peau, la chair et le noyau des Baies d'Açaï renferment des phytostérols et des polyphénols. L'action antioxydante des fruits serait plus précisément attribuable aux anthocyanines et aux pro-anthocyanidines qu'on y trouve.synthetisation-iStock_000003978215XSmall

  • Docteur Susanne Talcoot

Chercheur dans le département agro-alimentaire de l'Université de Texas A&M.

Son équipe débuta ses recherches sur ce super fruit en 2001, et publia un rapport en 2004.

Et est toujours, à ce jour, une référence sur le sujet de l'Açaï. Cette équipe a étudié la baie au niveau de ses antioxydants et de sa valeur nutritionnelle à la fois dans sa pulpe et dans son jus. Ils ont conclu que la baie contient en effet une large quantité d'antioxydants.

Susanne Talcott a effectué les premiers tests sur humains afin de voir quelle était l'habilité d'absorption du corps de la pulpe et du jus d'Açaï.
Les 12 volontaires avaient le choix entre se nourrir avec du jus d'Açaï ou sa pulpe. Des échantillons d'urine ont été analysés et ont montré une augmentation significative de l'activité antioxydante dans le sang. Susanne Talcott a ainsi prouvé que les super antioxydants de la baie d'Açaï sont bel et bien absorbés et contribuent au bien-être du corps humain.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Me suivre sur Facebook

A propos de nous

Responsabilités:

  • Nous déclinons toute responsabilité quant à une utilisation des informations affichées sur ce site Internet, autre que purement informative.
  • Editeur responsable : Jacques Jordens;
  • Conditions générales de ventes