Imprimer
PDF

Acai Stérols et Phyto-stérols

iStock_000003273767XSmallUn stérol est un lipide ainsi que les phytostérols qui appartiennent à la famille chimique des stérols et englobent les stanols. Ils sont vitaux pour le fonctionnement cellulaire et sont un précurseur de vitamines et d'hormones stéroïdiennes liposolubles. Les stérols et les phyto-stéreols sont présents en faible quantité dans certains végétaux (céréales, huiles végétales, légumes, fruits, noix...) et sont donc apportés naturellement par l'alimentation habituelle. De plus, contrairement au cholestérol présent dans les viandes et les sous-produits animaux (oeufs, lait,...), ils sont d'origine végétale. En raison de leur structure chimique proche de celle du cholestérol, les phytostérols entraveraient partiellement son absorption en occupant ses sites d'absorption dans l'intestin.

La Baie d'Acaï contient aussi des stérols, une autre classe de phyto-chemicals que l'on a montré pour réduire du cholestérol, protège le système immunitaire et favorise l'agrandissement de prostate.

Les phyto-stérols empêchent le cholestérol alimentaire d'être absorbé dans le système sanguin et en baissent ainsi les taux. Certains phyto-stérols stimulent la sécrétion d'insuline et contrôleraient de ce fait la glycémie. Ils participent à la prévention des maladies cardiaques et possèdent des propriétés anti-inflammatoires : ils réduisent l'inflammation dans l'arthrite et d'autres maladies auto-immunes.

Par conséquent les stérols:

* Anti-cholestérol;
* Favorise le système immunitaire;
* Bénéfique pour la prostate.

En conclusion les phyto-stérols:

* Anti-cholestérol;
* Anti-diabète;
* Prévention des maladies cardiaques;
* Anti-inflammatoire (Arthrite et autres maladies auto-immunes).

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Me suivre sur Facebook

A propos de nous

Responsabilités:

  • Nous déclinons toute responsabilité quant à une utilisation des informations affichées sur ce site Internet, autre que purement informative.
  • Editeur responsable : Jacques Jordens;
  • Conditions générales de ventes