Imprimer
PDF

Arthrite Spondylarthrite Ankylosante

ARTHRITE Spondylarthrite Ankylosante

La spondylarthrite ankylosante est une forme d'arthrite progressive qui touche la colonne vertébrale. C'est une affection chronique, réunissant une inflammation chronique et des problèmes articulaires.

Communément appelé aussi « la colonne vertébrale en bambou ». Qui entraîne raideur et douleurs dans le dos et au torse et aux hanches. La maladie touche d'abord les os du bassin et le bas de la colonne vertébrale. Plus rarement, le talon, la hanche ou le genou.

La spondylarthrite ankylosante se déclare entre la fin de l'adolescence et l'âge de 40 ans, et 1% de la population française est concernée.

LOCALISATION, SYMPTOME:

Voir l'article "Arthrose Douleur Evolution " et " Arthrose Douleur Symptome ".
La maladie touche d'abord les os du bassin et le bas de la colonne vertébrale. Plus rarement, le talon, la hanche ou le genou. Au début, les symptômes de la maladie sont très vagues et surtout communs et donc passent assez inaperçus. La personne se plaint de douleurs partant de la fesse et descendant le long de la jambe. Elle se sent raide et est souvent réveillée par des douleurs lombaires ou dans la jambe. Un épisode de fièvre, la perte de poids, la fatigue signalent des poussées d'inflammation.

DOULEUR:

Voir aussi l'article " Arthrose Arthrite Douleurs au cours du traitement ".
Les douleurs suite à cette maladie spondylarthrite ankylosante augmentent avec le temps. Il devient difficile se mouvoir, de s'incliner. Le dos est de plus en plus raide et penché. C'est ce qu'on appelle « la colonne vertébrale en bambou ». Elle est droite comme un bambou et de même forme même avec l'apparition de « stries » sur la radiographie, à cause des modifications des os.

 

Améliorer la souplesse de vos articulations avec des produits efficaces sans effet secondaire

 

ORIGINE:

On ne connaît pas l'origine de cette maladie complexe. Selon des recherches britanniques, les personnes qui en sont victimes présentent des taux élevés d'un type d'anticorps appelé IgA, qui pourrait être signe d'une réaction immunitaire à une bactérie du côlon. Des chercheurs ont montré que le facteur génétique était présent pour 90% des cas déclarés et que seuls 8% de la population en bonne santé qui est porteuse du gène HLA B27.

EGALITE DES SEXES:

Voir l'article " Arthrose Hommes femmes inégalites ".
Les hommes jeunes, entre 18 et 35 ans, sont les plus touchés. Il y a en effet plus de 9 fois plus d'hommes que de femmes atteintes par cette maladie sans que l'on sache pourquoi !

DIAGNOSTIQUE:

Voir l'article " Arthrose Arthrite Diagnostic" .
Plusieurs vérifications, notamment des radiographies, sont nécessaires pour diagnostiquer une spondylarthrite ankylosante. « La colonne en Bambou » est d'ailleurs un élément clé de celui-ci. Les analyses de sang sont aussi un vérificateur signalant une inflammation : la vitesse de sédimentation et la protéine C réactive PCR augmentent.

APRES DIAGNOSTIC:

Une fois le diagnostique posé, il va falloir se soigner, prendre soin de sois et apprendre a vivre avec au quotidien.

1. Maîtriser l'inflammation et la douleur :

Voir l'article "Arthrose Arthrite Anti-inflammatoire, contreverse " et "Arthrose Arthrite Mieux que les anti-inflammatoires ".
Les médicaments de type anti-inflammatoire et immunosuppresseur dans les cas et moment plus aigus. (Alimentation pauvre en épices, alcool, chocolat diminuent les effets de ces médicaments sur l'estomac). La phytothérapie : reine des près vergerette du canada saule blanc, cassis harpagophytum. Aussi que les associations de bienfaiteurs telles que la chondroïtine, la glucosamine, le MSM et les antioxydants sont aussi préconisés pour maîtriser ces douleurs et inflammations.

Améliorer la souplesse de vos articulations avec des produits efficaces sans effet secondaire

2. Du repos :

Voir l'article " Arthrite Traitement Repos Relaxation Sommeil ".
Pendant les crises le repos est indispensable voir même indispensable. C'est même une clé du traitement. Il se doit faire sur le dos, sur un plan dur, sans oreille pour éviter toute déformation du positionnement du dos.

3. La rééducation :

Voir l'article "Arthrose Arthrite Traitement Reeducation".
Réapprendre à notre corps certaines postures, certains mouvements sont fondamentaux aussi. Elle se fait à l'aide d'un kiné, parfois dans une piscine. Si la déformation du dos est importante, le port d'un corset est alors préférable.

4. Sport :

Voir l'article "Arthrite Traitement Exercice essentiel".
Le sport est bénéfique seuls les sports dits violent sont a proscrire par exemple les sports de combat, le tennis. Par contre les sports où les mouvements sont doux...la natation sur le ventre est particulièrement recommandée. Sauf en cas de crise où là il vaut mieux s'abstenir de tout effort physique.

D'après le médecin Dr Jean Seignalet: (REGIME ALIMENTAIRE)

Préconise de supprimer toutes les céréales sauf le riz et le sarrasin et les laits animaux de consommer un maximum de végétaux crus bio de préférence évidement pour éviter tout pesticide qui n'est jamais indiqué ! Des graisses végétales vierges et prendre des suppléments de vitamines et minéraux.

Suivre strictement, le régime permet selon lui, après 1 an à 96% des malades de moins souffrir et de récupérer même de la mobilité.

STADE D'EVOLUTION:

Arthrose Arthrite Traitement Glucosamine

Arthrose Arthrite Traitement Glucosamine

Arthrose Arthrite Traitement Glucosamine

Arthrose Arthrite Traitement Glucosamine

 

Attention:

Deux atteintes de l'articulation s'opposent. L'arthrite et l'arthrose sont toutes deux des affections articulaires, mais il s'agit pour l'

  • ARTHROSE d'une usure puis possibilité d'infection de l'articulation. On entend par arthrose l'ensemble de modifications dégénératives qui touchent les articulations et s'accompagnent d'un phénomène d'usure précoce. On l'appelle aussi ARTHROPATHIE CHRONIQUE DEGENERATIVE. Cette dégénérescence progressive qui a des causes mécaniques telles qu'un traumatisme, un vieillissement des os, ... communément désignés sous le terme d'«usure» osseuse.
  • ARTHRITE c'est une infection puis vient ensuite un phénomène d'usure de l'articulation. L'arthrite est une forme de rhumatisme relativement fréquente, qui touche environ 1 personne sur 100. Cette maladie est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes.

Une prise de sang permet de diagnostiquer l'inflammation, et une radiographie permet de faire la différence avec l'arthrose et l'arthrite.

(Voir aussi l'article "Douleur Evolution", "Douleur et Symptome" et " Arthrose Arthrite Association de bienfaiteurs ")
(Voir l'article " Arthrose Classification ", " Arthrite Classification ", "Arthrose Arthrite Classification ", " Maladie Rhumatismique, rhumatisme", et enfin " Maladie Inflammatoire ")
(Voir l'article " Anti-inflammatoire controverse " et " Mieux que les anti-inflammatoires ")
(Voir aussi le chapitre " Arthrose Arthrite Traitement ")

 

Voir l'article et chapitre suivant " Arthrite Traitement ".

Dans ce chapitre, nous allons présenter les différents:
Articles présenter dans ce chapitre sur l'Arthrite:

    Voir les autres articles présenter dans ce chapitre sur la base du Traitement de l'Arthrite:

    Ajouter un Commentaire


    Code de sécurité
    Rafraîchir

    Me suivre sur Facebook

    A propos de nous

    Responsabilités:

    • Nous déclinons toute responsabilité quant à une utilisation des informations affichées sur ce site Internet, autre que purement informative.
    • Editeur responsable : Jacques Jordens;
    • Conditions générales de ventes