Imprimer
PDF

Arthrite Traitement Massotherapie

La massothérapie

Les massages ont pour effet de relaxer les muscles et de détendre l'organisme en entier, soulageant les douleurs et les crampes. Le massage suédois doux, le massage californien, le massage Esalen et l'approche Trager sont moins vigoureux et conviennent donc, aux personnes arthritiques. Il est important de parler de son état au massothérapeute afin qu'il adapte sa pratique en conséquence. On peut aussi combiner le massage à la thermothérapie, par exemple en prenant un bain d'eau chaude dans une baignoire à jets.

L'application de chaleur aide à détendre les muscles contractés et à soulager la douleur. Si vous le pouvez, choisissez un cabinet de kinésithérapie qui dispose d'une piscine. La rééducation dans l'eau est souvent perçue comme beaucoup plus agréable. La température, 35°C, calme les douleurs. Dans l'eau, hanche et genoux supportent moins le poids du corps; c'est aussi  plus aisé de faire travailler ses bras. (Voir l'article " Artrite Traitement Thermotherapie ")

Seules contre-indications formelles: L'hypertension, les problèmes cardiaques et circulatoires. En cas de forte inflammation de l'articulation atteinte, une application de froid peut supprimer l'inflammation et soulager la douleur.

Des massages particuliers  effectués par un(e) physiothérapeute aident à détendre les muscles et les tendons contractés, voire douloureux, au niveau des articulations touchées, ce qui améliore la fonction des articulations et soulage la douleur.


Voir l'article suivant "Arthrite Traitement Traitements médicaux ".

Voir les autres articles présenter dans ce chapitre les bases du traitement de l'arthrite:

Les huiles de poisson OMEGA 3
Les Antioxydants
(Baie d'Acai, Bêta-carotène, Vitamine C, Vitamine E, Sélénium...)

Voir le chapitre suivant « Arthrose Arthrite Vivre avec... Traitement »

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Me suivre sur Facebook

A propos de nous

Responsabilités:

  • Nous déclinons toute responsabilité quant à une utilisation des informations affichées sur ce site Internet, autre que purement informative.
  • Editeur responsable : Jacques Jordens;
  • Conditions générales de ventes