Imprimer
PDF

Arthrose Traitement Glucosamine Chondroitine...

Améliorer la souplesse de vos articulations avec des produits efficaces sans effet secondaire

L'Arthrose ou le processus de fragilisation des articulations.

arthrose-couple-matureL'arthrose est une dégénérescence du cartilage des articulations sans infection ni inflammation particulière. Cette dégénérescence conduit à une destruction plus ou moins rapide du cartilage qui enrobe l'extrémité des os. C'est la maladie articulaire la plus fréquente. Les premiers symptômes apparaissent généralement à partir de 40-50 ans, mais la maladie commence souvent bien plus tôt dans la vie.

Soulager vos articulations

Le cartilage articulaire est un tissu vivant constamment renouvelé. Il faut noter cependant que la capacité naturelle de régénération reste faible. Nous pouvons schématiser le processus de fragilisation articulaire provoquant l'arthrose en 4 points repris ci desssous:

  • Renouvellement insuffisant des constituants fondamentaux des articulations
  • Surproduction des « métalloprotéases », enzymes responsables de la dégradation des constituants articulaires
  • Dégradation excessive du cartilage provoquant des zones locales d'érosion
  • Déclenchement de la production de signaux inflammatoires qui sont à l'origine des sensations douloureuses. Ces signaux commandent un cercle vicieux de dégradation accrue des constituants du cartilage.

Comment améliorer la souplesse des articulations ?

La Glucosamine et la Chondroitine sont les deux molécules de référence dans le traitement de l'arthrose dont l'efficacité a été démontrée au travers de multiples études cliniques réalisées ces 15 dernières années.
Présentes en continu et dans les bons dosages ces deux molécules agissent à la fois sur l'usure de l'articulation, en allant jusqu'à stopper sa dégradation sur une période de 3 ans, mais aussi sur l'inflamation donc la douleur. Là aussi les études montrent que la glucosamine et ou la chondroitine sont aussi efficace sur la douleur articulaire que des antiflamatoires au bout de 3 semaines mais sans effets indésirables.

Le MSM vient renforcer notre formulation pour accélérer les bienfaits et réduire plus rapidement vos douleurs. Et ainsi réduire la prise d'antidouleurs plus rapidement, ces antidouleurs sont à l'origine des effets secondaires très désagréables.

Glucosamine, Chondroitine et MSM

  • La chondroïtine sulfate.

  • Le sulfate de glucosamine

  • Le MSM

La Glucosamine à raison de 1.500 mg/jour et la Chondroitine à 1.200 mg/jour soulagent les symptômes de l'arthrose légère à modéré et ralentit la détérioration du cartilage

Description : La glucosamine est fabriquée par l'organisme à partir du glucose et de la glutamine, un acide aminé. La glucosamine ainsi produite joue un rôle crucial dans le maintien de l'intégrité du cartilage de toutes les articulations. Si, en raison d'une déficience métabolique ou en conséquence du processus de vieillissement, l'organisme ne produit plus de glucosamine en quantité suffisante, les cartilages se mettent à dégénérer et l'arthrose s'installe.

En cas d'arthrose, la supplémentassions en glucosamine apporte un soulagement des douleurs articulaires. Au-delà de cet effet, il semble qu'elle puisse stopper ou ralentir la progression de l'arthrose, contrairement aux anti-inflammatoires classiques qui, à long terme, accéléreraient la dégénérescence des articulations.

L'absorption de la glucosamine est estimée à 90 %, sa biodisponibilité est fortement augmentée lors d'apport répétitif, de la présence de Chondroitine et de la présence du MSM. les doses journalières testées scientifiquement des 3 produits sont de 1.500 mg pour la glucosamine, de 1.200 mg pour la chondroitine et de 500 mg pour le MSM.


Commentaires   

 
0 #3 Michèle 28-06-2013 15:40
parfait merci pour ces astuces. Je chercahis des remedes qui allaient dans ce sens sur Google et je pense que vous resolvez quelque chose d'intéressant
Citer
 
 
+1 #2 wermeille solange 25-05-2013 16:18
quelles sont les doses a prendre avec la glucosamine et la chondroitine a 1500mg et 1200 mg
Citer
 
 
0 #1 wermeille solange 25-05-2013 16:16
quel sont les doses a prendre avec la glucosamine et la chondroitine 1500mg rt 1200 mg
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Me suivre sur Facebook

A propos de nous

Responsabilités:

  • Nous déclinons toute responsabilité quant à une utilisation des informations affichées sur ce site Internet, autre que purement informative.
  • Editeur responsable : Jacques Jordens;
  • Conditions générales de ventes