Imprimer
PDF

Arthrose Traitement Inflammation

Contre l'inflammation de l'arthrose, les aides précieuses:

L'inflammation est la cause essentielle des douleurs, il faut réduire cette inflammation surtout, que les traitements médicamenteux antidouleurs à base ibuprofène et autres génèrent des effets secondaires qui sont souvent plus importants que la douleur due à l'arthrose.

Privilégiez des solutions naturelles et adaptez votre alimentation en conséquence, plus de fruits et légumes moins de viandes. Ajoutez des épices à vos plats comme le Curcuma, thym... Elles sont très puissantes pour améliorer les défenses de votre organisme.

N'hésitez pas à prendre un complexe multivitamines AVEC des minéraux (Vitamines B.., Vitamine A, Vitamine D, Vitamine E, Zinc, Sélénium ... Il en existe plusieurs sur le marché pour moins de 8 € par mois.

Attention l'Arthrose ne se guérit pas. Tout au plus, on peut maintenant stopper sa progression. Pour ne pas voir réapparaître cette inflammation et ces douleurs, il faudra conserver ces nouvelles habitudes alimentaires.

Puisez dans notre alimentation des aides précieuses pour réduire l'inflammation de l'Arthrose ou de l'Arthrite.

Les Antioxydant: Baie d'acai, Bêta-carotène, Vitamine C, Vitamine E, Sélénium...

(Voir les articles " Baie d'Acai " et " Bêta-carotène ")
(Voir les articles " Arthrose Arthrite Traitement Vitamine C ", " Arthrose Arthrite Traitement Vitamine E " et " Arthrose Arthrite Traitement Sélénium" )
Les antioxydants n'ont pas d'impact direct sur l'arthrose mais bien sur l'inflammation due à l'arthrose. Ils n'occasionnent pas d'effet secondaire et, comme les dommages dus aux radicaux libres jouent un rôle important dans l'inflammation, ils peuvent servir d'adjuvants de traitement.

OMEGA 3: Les huiles de poissons.

(Voir l'article " Arthrose Arthrite Traitement OMEGA 3")
Les produits les plus documentés et probablement les plus utiles pour les pathologies inflammatoires dont la polyarthrite rhumatoïde (PAR) est très certainement les huiles de poisson. Ces huiles sont source d'acides gras oméga-3, en particulier l'acide eicosapentanoïque (EPA), qui agit directement sur le site de l'inflammation. L'EPA est un précurseur des médiateurs de l'inflammation appelés prostaglandines (PGE). Il a ceci de particulier qu'il augmente le médiateur anti-inflammatoire (PGE3) par rapport au médiateur pro-inflammatoire (PGE1). De plus, les huiles de poisson ne causent pas d'interaction avec les autres médicaments utilisés dans l'arthrite et l'arthrose.

 

Améliorer la souplesse de vos articulations avec des produits efficaces sans effet secondaire

Attention:

Deux atteintes de l'articulation s'opposent. L'arthrite et l'arthrose sont toutes deux des affections articulaires, mais il s'agit pour l'

  • ARTHROSE d’une usure puis possibilité d'infection de l'articulation. On entend par arthrose l'ensemble de modifications dégénératives qui touchent les articulations et s'accompagnent d'un phénomène d'usure précoce. On l'appelle aussi ARTHROPATHIE CHRONIQUE DEGENERATIVE. Cette dégénérescence progressive qui a des causes mécaniques telles qu’un traumatisme, un vieillissement des os, ... communément désignés sous le terme d'«usure» osseuse.
  • ARTHRITE c'est une infection puis vient ensuite un phénomène d'usure de l'articulation. L'arthrite est une forme de rhumatisme relativement fréquente, qui touche environ 1 personne sur 100. Cette maladie est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes.

Une prise de sang permet de diagnostiquer l'inflammation, et une radiographie permet de faire la différence avec l'arthrose et l'arthrite.

(Voir aussi l'article "Douleur Evolution", "Douleur et Symptome" et " Arthrose Arthrite Association de bienfaiteurs ")
(Voir l'article " Arthrose Classification ", " Arthrite Classification ", "Arthrose Arthrite Classification ", " Maladie Rhumatismique, rhumatisme", et enfin " Maladie Inflammatoire ")
(Voir l'article " Anti-inflammatoire controverse " et " Mieux que les anti-inflammatoires ")

Page suivante "Arthrose Traitement Glucosamine Chondroitine"

 

Dans ce chapitre, nous allons présenter les différents:
Articles présenter dans ce chapitre bases de traitements de l'arthrose:

Les huiles de poisson OMEGA 3
Les Antioxydants
(Baie d'Acai, Bêta-carotène, Vitamine C, Vitamine E, Sélénium...)

Voir autres articles présenter dans ce chapitre sur la "Glucosamine...Arthrose Arthrite" :

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Me suivre sur Facebook

A propos de nous

Responsabilités:

  • Nous déclinons toute responsabilité quant à une utilisation des informations affichées sur ce site Internet, autre que purement informative.
  • Editeur responsable : Jacques Jordens;
  • Conditions générales de ventes