Imprimer
PDF

Cancer Introduction

Cancer - À propos

Le cancer est un dérèglement des cellules d’un organe ou d’un tissu. Ces cellules cessent de jouer leur rôle spécifique et commencent à se multiplier de manière anarchique. Elles finissent par envahir les tissus à proximité et peuvent parfois migrer dans d’autres régions du corps. Le cancer est souvent perçu comme une maladie incurable et fatale. Mais aujourd’hui, principalement grâce au dépistage précoce et aux traitements, bon nombre de gens en guérissent.

Aucun médecin ne peut prédire avec certitude l’évolution d’un cancer et les chances de survie d’une personne en particulier. Cela dit, de nos jours, environ 45 % des gens atteints de cancer en guérissent de manière définitive. Le taux de guérison dépend d’une multitude de facteurs : du type de cancer, de son étendue au moment du diagnostic, de la disponibilité d’un traitement efficace, de l’état de santé de la personne atteinte, etc.

On estime qu’environ les deux tiers des cas de cancer sont causés par le mode de vie, essentiellement le tabagisme et une mauvaise alimentation. Les facteurs héréditaires ne seraient responsables que de 5 % à 15 % des cancers.

Comment réduire le risque d'être atteint par un cancer ?

Que doit-on faire quand on nous a diagnostiqué un cancer ?

Voir aussi : les symptômes du cancer et ce qui augmente le risque de cancer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Me suivre sur Facebook

A propos de nous

Responsabilités:

  • Nous déclinons toute responsabilité quant à une utilisation des informations affichées sur ce site Internet, autre que purement informative.
  • Editeur responsable : Jacques Jordens;
  • Conditions générales de ventes