Imprimer
PDF

Caroténoïdes et le soleil

Des Caroténoïdes et le soleil ?
carotenoide-et-le-soleil-shutterstock_13452847Le Béta-Carotène, Lycopène, Lutéine, Zéaxantine sont concentrés à la surface de la peau pour nous défendre du soleil. Mais hélas à trop s'exposer ils ont tendance à diminuer. Or, non seulement ils nous protègent, mais ils stimulent aussi son immunité propre. La plupart des recherches conduites sur l'exposition aux UV démontrent que les cellules sont protégées quand les volontaires ont ingéré ici de la purée de tomates ou une supplémentassions en caroténoïdes ou encore des d'autres antioxydants.


Remarque:


Les Ultraviolets qui sont produits par les rayonnements solaires sont dangereux pour la peau surtout parce qu'il crée des radicaux libres. Il en existe deux types :
1. Les UVA qui pénètrent jusqu'au derme; ils favorisent le vieillissement du derme, la sous couche de la peau et peuvent être responsables des cancers de la peau.
2. Les UVB sont arrêtés par l'épiderme; ce sont eux les responsables des coups de soleil, de l'accélération du vieillissement de la peau.
Mais les UVB sont aussi des effets bénéfiques: ils sont anti-inflammatoires et antiallergiques.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Me suivre sur Facebook

A propos de nous

Responsabilités:

  • Nous déclinons toute responsabilité quant à une utilisation des informations affichées sur ce site Internet, autre que purement informative.
  • Editeur responsable : Jacques Jordens;
  • Conditions générales de ventes