Imprimer
PDF

Des lunettes à 1 dollar la paire pour aider les personnes pauvres avec une déficience visuelle

La Fondation Siemens a décerné cette semaine les prix de son initiative « Empowering people. Award » pour récompenser les meilleures inventions qui permettent d'améliorer la vie des gens dans les pays en voie de développement, en proposant des solutions durables.

Des-lunettes-a-1-dollar-la-paire-pour-aider-les-personnes-

L’Allemand Martin Aufmuth a reçu 50.000 euros pour son invention de paires de lunettes à 1 dollar la paire. Les lunettes sont composées d’un fil d'acier léger mais très robuste et de deux verres en plastique incassable. Les montures sont fabriquées localement grâce à une cintreuse innovante qui a été spécialement développée à cet effet et qui fonctionne sans énergie électrique. Le kit de base comprend un outil de formation pour les opticiens. Environ 150 millions de personnes qui n'avaient pas les moyens d’acquérir une paire lunettes jusqu'à présent auront désormais la possibilité de remédier à leur déficience visuelle et elles pourront étudier ou travailler. Voir leur site : http://www.onedollarglasses.org/


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Me suivre sur Facebook

A propos de nous

Responsabilités:

  • Nous déclinons toute responsabilité quant à une utilisation des informations affichées sur ce site Internet, autre que purement informative.
  • Editeur responsable : Jacques Jordens;
  • Conditions générales de ventes