Imprimer
PDF

Introduction

Colorants principalement d'origine végétale dont fait partie le Bêta-Carotène. Ils donnent leur couleur aux fruits et aux légumes. On en dénombre + ou - 600 caroténoïdes qui possèdent des effets positifs sur la santé, mais ils sont surtout de précieux alliés contre le vieillissement par leurs vertus antioxydantes.


Bêta-Carotène et l'Alpha-Carotène,
Lycopène, Luteine, Zéaxanthine et l'Astaxanthine...


Les Caroténoïdes sont des pigments principalement fabriqués par les végétaux. Il en existe plus de 600 sortes dont 40 se retrouvent dans notre alimentation traditionnelle.

principaux-carotenoidesLa plupart de ceux-ci ont une propriété antioxydante. Ils fonctionnent en absorbant toutes les gammes des ondes lumineuses. Cette vocation permet de protéger les cellules végétales, marines et humaines de l'influence des rayons du soleil, surtout des rayons ultraviolets et de leurs effets oxydant c'est-à-dire les dégâts des radicaux libres qui sont produits par l'exposition au soleil. Les Caroténoïdes sont stockés directement dans la peau, garantissant à celles-ci une certaine protection contre les rayons ultra-violets. Donc ils entrent en jeux là où on en a le plus besoin d'eux, en première ligne contre les UV dans la peau et les yeux.


(Légume crucifères: bette à carde, brocoli, choux, chou de Bruxelles, chou-fleur, cresson, épinard, navet (rutabaga), radis, rapini, roquette, et multiples verdures typiques de la cuisine chinoise telles que le bok choy (ou pak choi) et le chou chinois.)

La suite en détails :

LES CAROTENOIDES

CAROTENOIDES ET LE SOLEIL

CAROTHENOIDES ET LE CANCER

INFECTION CHRONIQUE

RISQUE DE SURDOSE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Me suivre sur Facebook

A propos de nous

Responsabilités:

  • Nous déclinons toute responsabilité quant à une utilisation des informations affichées sur ce site Internet, autre que purement informative.
  • Editeur responsable : Jacques Jordens;
  • Conditions générales de ventes