Imprimer
PDF

Le cholestérol, c'est bon

la grande presse s'est enfin fait écho de ce que nous répétons depuis des années. Le cholestérol n'est pas un ennemi pour notre corps, c'est au contraire notre meilleur allié pour la santé.

Le Professeur Philippe Even explique dans Le Nouvel Observateur du 14 février 2013 :

« Le cholestérol est la plus noble, peut-être la plus belle et la plus indispensable de nos molécules. Elle a joué et joue encore un rôle essentiel dans l'évolution de la vie sur terre et dans la protection de nos cellules contre l'oxygène, qui tend à les brûler. Aujourd'hui, elle assure la robustesse des membranes de nos milliers de milliards de cellules. En particulier musculaires, cardiaques et nerveuses. Elle permet la stabilité des récepteurs hormonaux, immunologiques et neurologiques.

Sans cholestérol pas de récepteurs, pas de signaux, pas de communication entre les cellules. Le cholestérol est aussi un transporteur de graisses, mais il n'est pas une graisse. Il est aussi à la source de la cortisone, l'hormone du stress, de toutes les hormones sexuelles mâles et femelles, de la vitamine D, qui protège notre squelette. En outre, c'est la plus difficile à fabriquer des molécules, 36 étapes chimiques successives, de l'orfèvrerie. »

Et en effet, le cholestérol est à la racine de l'arbre dont les branches sont nos hormones. Sans cholestérol, pas d'hormones sexuelles. Et même si l'image est frappante, n'oubliez pas que le cholestérol ne pousse pas dans les arbres ni dans les plantes ; on ne le trouve que dans les nourritures d'origine animale. Il abonde dans les aliments traditionnels comme le caviar, les huîtres, la viande rouge, le foie et les autres abats, la crème et le beurre, et c'est la raison pour laquelle ces aliments sont réputés rendre puissant et fertile.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Me suivre sur Facebook

A propos de nous

Responsabilités:

  • Nous déclinons toute responsabilité quant à une utilisation des informations affichées sur ce site Internet, autre que purement informative.
  • Editeur responsable : Jacques Jordens;
  • Conditions générales de ventes