Imprimer
PDF

Le lait mensonge et propagante

Lait-mensonge-et-propaganteCommander
sur Amazon.fr
Le livre-révélation qui va vous ouvrir les yeux. Après le succès de Santé, mensonges et propagande, qui s'attaquait aux conseils nutritionnels devenus vérités premières, Thierry Souccar jette un nouveau pavé dans la mare de l'industrie agro-alimentaire et de la nutrition " officielle ". Avec ce document, il s'en prend à l'un des plus gros segments du marché de l'agro-alimentaire : les produits laitiers. Il expose les dessous d'un succès marketing sans précédent et montre, études à l'appui, que les arguments des industriels et des nutritionnistes pour nous faire consommer plus de laitages sont mensongers : " Les laitages préviennent l'ostéoporose. " Faux ; " Nos os ont besoin d'un maximum de calcium. " Faux ; " On est plus mince quand on boit du lait. " Faux ; " Il n'y a aucun risque de cancer avec les laitages. " Faux ; " Les buveurs de lait ont moins de diabète. " Faux. Au contraire, au niveau auxquels ils sont officiellement conseillés - 3 à 4 par jour - les laitages peuvent favoriser maladies cardiovasculaires, diabète, cancer de la prostate... Puisé aux sources scientifiques les plus récentes, ce livre propose une alternative nutritionnelle, la seule aujourd'hui capable de prévenir l'ostéoporose et les maladies de civilisation. Sans se bourrer de laitages ! --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Biographie de l'auteur

Journaliste et écrivain scientifique, Thierry Souccar est directeur de la rédaction des sites lanutrition.fr et sante.nouvelobs.com. Il traite des questions de santé et nutrition pour Sciences et Avenir depuis 1994. Il est membre de l'American College of Nutrition.

Détails sur le livre

  • Broché: 287 pages
  • Editeur : Thierry Souccar Editions; Édition : 2e édition (17 avril 2008)
  • Collection : MEN.PROP.
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2916878149
  • ISBN-13: 978-2916878140

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Me suivre sur Facebook

A propos de nous

Responsabilités:

  • Nous déclinons toute responsabilité quant à une utilisation des informations affichées sur ce site Internet, autre que purement informative.
  • Editeur responsable : Jacques Jordens;
  • Conditions générales de ventes