Imprimer
PDF

Le petit-déjeuner diminue les risques cardiaques

Selon des chercheurs américains, les hommes qui sautent le petit-déjeuner, courent plus de risques de souffrir de problèmes cardiaques.

Les-chercheurs-americains-le-confirment-le-petit-d-jeuner-est-le-repas-le-plus-important-de-la-journee-

Une équipe de chercheurs de la Harvard School of Public Health a étudié les effets du comportement alimentaire sur la santé. L'enquête s'est portée sur près de 27.000 hommes âgés de 45 à 82 ans. Après 16 ans d'observations, les résultats ont montré que les hommes ayant l'habitude de ne pas prendre de petit-déjeuner sont plus susceptibles de subir une crise cardiaque ou de mourir d'insuffisance coronarienne.

"Sauter le petit-déjeuner peut conduire à certains risques, comme l'obésité, l'hypertension, un fort taux de cholestérol et de diabète, ce qui peut à terme endommager le cœur", a expliqué Leah Cahill, de la Harvard School of Public Health. Les chercheurs ont également constaté que les hommes sautant le repas du matin avaient tendance à être plus jeunes, « fumeurs, travaillant à plein temps, célibataires, ayant moins d'activité physique et buvant davantage d'alcool ».

Toutefois, comme le souligne une diététicienne de la British Heart Foundation, seule la catégorie des plus de 45 ans a été analysé. Pour confirmer les bénéfices de la collation du matin sur d'autres catégories de personnes, des recherches supplémentaires seraient alors nécessaires.

{loadposition user1

Me suivre sur Facebook

A propos de nous

Responsabilités:

  • Nous déclinons toute responsabilité quant à une utilisation des informations affichées sur ce site Internet, autre que purement informative.
  • Editeur responsable : Jacques Jordens;
  • Conditions générales de ventes