Imprimer
PDF

MSM en complément

MSM, en complément

Le MSM est surtout utile dans le traitement de tous les troubles qui touchent les articulations : arthrose, arthrite rhumatoïde et autres troubles indiquant de l'inflammation (bursite, tendinite, épicondylite, etc.). Le MSM est également recommandé dans le traitement des blessures sportives, des élongations musculaires, des déchirures cartilagineuses, des entorses, des maux de dos, du syndrome du tunnel carpien et de la sclérodermie. La Glucosamine accompagnée de MSM permet la réparation de tous les tissus qui composent les articulations (tendons, ligaments, cartilages).

Il joue un rôle important dans la formation du collagène et dans le bon fonctionnement des tissus conjonctifs. Le MSM est utilisé depuis longtemps pour traiter la douleur articulaire, musculaire et squelettique et les blessures athlétiques. Outre son rôle direct dans la formation tissulaire, le MSM aide à soulager la douleur arthritique en diminuant les spasmes musculaires et en inhibant les influx douloureux au niveau des nerfs. Il peut également dilater les vaisseaux sanguins et ainsi augmenter l'apport sanguin dans les tissus. Comment agit le MSM? Le MSM réduit la douleur et l'inflammation aux muscles en dilatant les vaisseaux sanguins afin d'augmenter l'afflux sanguin au sein des régions endolories. Le MSM peut aider à soulager les symptômes d'allergie en bloquant la réceptivité de l'histamine dans les tissus sensibles. Ceci empêche l'histamine de produire l'inflammation, l'enflure et l'accumulation des fluides, ainsi soulageant les symptômes. Le MSM fournit du soufre qui contribue à la production d'anticorps qui combattent les germes et les allergènes et qui produit également des enzymes salutaires.

Posologie du MSM

Prendre 2 gr par jour

Commercialisation

Le MSM est vendu sous forme de capsules, seul ou en association avec d'autres produits de santé naturels, notamment la glucosamine et la chondroïtine. On en trouve aussi dans des produits à usage topique (huiles, crèmes, onguents, pommades, etc.).

Contre-indication

* Éviter de prendre du MSM pendant la grossesse ou l'allaitement, en cours de traitement de chimiothérapie ou en cas de troubles rénaux.

Effet indésirable

* Dans de rares cas, nausées, ballonnements, constipation, diarrhées et maux de tête.

Interactions

Avec des plantes ou des suppléments: aucune interaction connue à ce jour.

Avec des médicaments: aucune interaction connue à ce jour.

 

Association de bienfaiteurs

(Condenser)
Anti-inflammatoire, controverse
Mieux que les anti-inflammatoires
Molécule:
Association de bienfaiteurs
Glucosamine
Glucosamine Chondroitine, en complement
Glucosamine Chondroitine
Mieux comprendre: cartilage Glucosamine Chondroitine
Mieux comprendre: fonctionnement Glucosamine Chondroitine Manganèse
Combinaison Glucosamine Chondroitine Glucosamine Chondroitine En combinaison (Etude GAIT)
Combinaison Glucosamine Chondroitine sur Osteoarthrite Glucosamine Chondroitine En combinaison (Etude GAIT)
Sante du cartilage Glucosamine Chondroitine MSM (Etude)
MSM MSM
MSM, en complement MSM
Chondroitine
Chondroitine (Etude GAIT)
Chondroitine, fonctionnement Chondroitine ( Etude GAIT)
Temoignage d'une utilisatrice du Glucosamine

 

Attention:

Deux atteintes de l'articulation s'opposent. L'arthrite et l'arthrose sont toutes deux des affections articulaires, mais il s'agit pour l'

  • ARTHROSE d'une usure puis possibilité d'infection de l'articulation. On entend par arthrose l'ensemble de modifications dégénératives qui touchent les articulations et s'accompagnent d'un phénomène d'usure précoce. On l'appelle aussi ARTHROPATHIE CHRONIQUE DEGENERATIVE. Cette dégénérescence progressive qui a des causes mécaniques telles qu'un traumatisme, un vieillissement des os, ... communément désignés sous le terme d'«usure» osseuse.
  • ARTHRITE c'est une infection puis vient ensuite un phénomène d'usure de l'articulation. L'arthrite est une forme de rhumatisme relativement fréquente, qui touche environ 1 personne sur 100. Cette maladie est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes.

Une prise de sang permet de diagnostiquer l'inflammation, et une radiographie permet de faire la différence avec l'arthrose et l'arthrite.

(Voir aussi l'article "Douleur Evolution", "Douleur et Symptome" et " Arthrose Arthrite Association de bienfaiteurs ")
(Voir l'article " Arthrose Classification ", " Arthrite Classification ", "Arthrose Arthrite Classification ", " Maladie Rhumatismique, rhumatisme", et enfin " Maladie Inflammatoire ")
(Voir l'article " Anti-inflammatoire controverse " et " Mieux que les anti-inflammatoires ")
(Voir aussi le chapitre " Arthrose Arthrite Traitement ")

 

Voir l'article suivant: "Témoignage d'une utilisatrice de Glucosamine ".

 

 

Voir autres articles présenter dans ce chapitre sur la "Glucosamine...Arthrose Arthrite" :

Voir les autres articles présenter sur l'Arthrose Arthrite, Vivre avec...Traitement:

Voir les autres articles présenter sur l'Arthrose Arthrite, Vivre avec...Psychologie:


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Me suivre sur Facebook

A propos de nous

Responsabilités:

  • Nous déclinons toute responsabilité quant à une utilisation des informations affichées sur ce site Internet, autre que purement informative.
  • Editeur responsable : Jacques Jordens;
  • Conditions générales de ventes