Imprimer
PDF

Obésité

Obesite-Stock_000012453029XSmallPourquoi ? Comment ?

L'obésité des adultes ainsi que chez les enfants est devenue sans conteste une des contrariétés majeures dans le domaine de la santé dans nos pays; cette épidémie faite partie, d'un problème global et de plus est un syndrome métabolique. Beaucoup d'études ont déterminé que l'histoire commence très tôt dans l'enfance, selon l'alimentation des bébés, notamment allaitement, lait maternisé, et ce même pendant la gestation, on pouvait observer des différences dans la prise de poids.

Pour ces chercheurs, la période in-utéro et de lactation sont les moments critiques pouvant conduire à une véritable programmation de la future obésité; trop d'Oméga 6 et pas assez d'Oméga 3 favorisent l'accumulation des cellules qui s'occupent et gèrent les tissus adipeux dans notre organisme et donc elles sont directement responsables de l'obésité.

En conclusion: La persistance pendant l'enfance puis à l'âge adulte des excès en Oméga 6 et des déficits en Oméga 3 aggravent le problème puisqu'il aura de plus en plus, accumulation du phénomène et donc d'amas de tissus adipeux dans ce contexte nutritionnel.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Me suivre sur Facebook

A propos de nous

Responsabilités:

  • Nous déclinons toute responsabilité quant à une utilisation des informations affichées sur ce site Internet, autre que purement informative.
  • Editeur responsable : Jacques Jordens;
  • Conditions générales de ventes