Imprimer
PDF

Omega3 assiette cuisine

2.1. Oméga3 : Dans mon Assiette


2.1.1. Pourquoi avoir du poisson dans son assiette ?

Longtemps considéré comme la viande du pauvre, le poisson a beaucoup souffert de son étiquette religieuse d'aliment maigre. Nourriture de carême, il a longtemps été considéré comme un aliment anémié, maigre et froid qui s'oppose toujours à la viande, rouge, riche et chaude.

De plus, la ménagère est souvent rebutée par le fait d'avoir à l'écailler, le vider et, par-dessus tout, redoute son odeur de cuisson et sa mauvaise conservation.

Toutefois, la découverte récente de ses avantages nutritionnels, de sa faible pollution et les présentations nouvelles qui améliorent sa conservation et son pouvoir attractif (bâtonnet, surimi) tendent progressivement à sa réhabilitation.
Il existe douze mille espèces de poissons dont une grande majorité n'est pas ou peu comestibles. La plupart sont trop petits, certains contiennent trop d'arêtes, d'autres ont un aspect repoussant, enfin ils peuvent être toxiques comme de très nombreuses variétés de poissons de coraux dont se nourrissent, en s'intoxiquant, des poissons aussi appréciés que le mérou ou le thon.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Me suivre sur Facebook

A propos de nous

Responsabilités:

  • Nous déclinons toute responsabilité quant à une utilisation des informations affichées sur ce site Internet, autre que purement informative.
  • Editeur responsable : Jacques Jordens;
  • Conditions générales de ventes