Imprimer
PDF

Plus de bactéries sur les tables du Mac Do qu'aux toilettes !

Un reportage de la chaîne norvégienne TV2 met en lumière les problèmes d'hygiène des restaurants Mc Donald's, notamment des tables qui semblent accueillir plus de bactéries que les cuvettes des WC.

"Il semble qu'ils n'utilisent qu'un chiffon et ils ne font en fait que tartiner les bactéries d'une table vers l'autre. Les micro-organismes se trouvent partout mais, dans ce cas, les quantités retrouvées sont très au-delà de ce qu'on est en droit d'attendre dans un lieu de restauration payante", selon Lena Furuberg, experte des questions d'hygiène à l'Institut technologique norvégien.

Les mesures, réalisées par bioluminescence, n'ont toutefois pas fait la lumière sur la nature des bactéries ni sur leur éventuelle dangerosité.

Après ces révélations, McDonald's a annoncé qu'il accélérait la mise en place d'un nouveau programme de nettoyage dans ses restaurants.

(Par www.supernutrition.fr d'après AFP, 8 février 2013)

Source : Supernutrition - Février 2013


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Me suivre sur Facebook

A propos de nous

Responsabilités:

  • Nous déclinons toute responsabilité quant à une utilisation des informations affichées sur ce site Internet, autre que purement informative.
  • Editeur responsable : Jacques Jordens;
  • Conditions générales de ventes