Imprimer
PDF

Que peut-on faire soi-même Exercice physique

Que peut-on faire soi-même, dans la vie de tous les jours: Exercice physique Essentiel?

Dans la vie de tous les jours, il existe bon nombre de choses que vous pouvez faire vous-même afin d'alléger vos douleurs du à ces maladies. Voici quelques recommandations :

  • Bougez, faites par exemple du vélo, nagez, marchez. Évitez les activités sportives qui font exercer une forte pression sur les articulations (par exemple le jogging sur bitume, le tennis,...). Mais privilégier les sports doux, aquagym, yoga par exemple.
  • Faites chaque jour des exercices qui sollicitent les articulations douloureuses ou raides, sans les surcharger, c'est-à-dire sans vous appuyer sur l'articulation. Détendre les articulations douloureuses permet de réduire la douleur. Ces exercices peuvent également fonctionner comme des signaux vous indiquant les articulations qui sont douloureuses, et que vous devrez alors ménager.
  • Les exercices peuvent également être effectués en groupe. Les associations organisent des séances d'hydrothérapie. Dans de l'eau chaude, sous la direction d'un(e) physiothérapeute expérimenté(e), vous pouvez effectuer des exercices spécifiques. En plus de cette gymnastique thérapeutique dans l'eau, chaque association organise des cours de gymnastique en salle spécialement adaptés aux patients souffrant d'arthrose. L'expérience a montré qu'en groupe - puisque le groupe favorise les contacts sociaux -, les personnes concernées se disciplinent plus facilement et effectuent les exercices de manière plus régulière. Vous trouverez des renseignements auprès de l'association contre le rhumatisme de votre région.

    Ces conseils montrent à quel point il est important de maintenir un équilibre entre mouvement et repos. Vous devez évaluer vous-même vos propres limites qui, vous pourrez vous en rendre compte, peuvent être élargies.

 

Association de bienfaiteurs

(Condenser)
Anti-inflammatoire, controverse
Mieux que les anti-inflammatoires
Molécule:
Association de bienfaiteurs
Glucosamine
Glucosamine Chondroitine, en complement
Glucosamine Chondroitine
Mieux comprendre: cartilage Glucosamine Chondroitine
Mieux comprendre: fonctionnement Glucosamine Chondroitine Manganèse
Combinaison Glucosamine Chondroitine Glucosamine Chondroitine En combinaison (Etude GAIT)
Combinaison Glucosamine Chondroitine sur Osteoarthrite Glucosamine Chondroitine En combinaison (Etude GAIT)
Sante du cartilage Glucosamine Chondroitine MSM (Etude)
MSM MSM
MSM, en complement MSM
Chondroitine
Chondroitine (Etude GAIT)
Chondroitine, fonctionnement Chondroitine ( Etude GAIT)
Temoignage d'une utilisatrice du Glucosamine

 

Attention:

Deux atteintes de l'articulation s'opposent. L'arthrite et l'arthrose sont toutes deux des affections articulaires, mais il s'agit pour l'

  • ARTHROSE d'une usure puis possibilité d'infection de l'articulation. On entend par arthrose l'ensemble de modifications dégénératives qui touchent les articulations et s'accompagnent d'un phénomène d'usure précoce. On l'appelle aussi ARTHROPATHIE CHRONIQUE DEGENERATIVE. Cette dégénérescence progressive qui a des causes mécaniques telles qu'un traumatisme, un vieillissement des os, ... communément désignés sous le terme d'«usure» osseuse.
  • ARTHRITE c'est une infection puis vient ensuite un phénomène d'usure de l'articulation. L'arthrite est une forme de rhumatisme relativement fréquente, qui touche environ 1 personne sur 100. Cette maladie est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes.

Une prise de sang permet de diagnostiquer l'inflammation, et une radiographie permet de faire la différence avec l'arthrose et l'arthrite.

(Voir aussi l'article "Douleur Evolution", "Douleur et Symptome" et " Arthrose Arthrite Association de bienfaiteurs ")
(Voir l'article " Arthrose Classification ", " Arthrite Classification ", "Arthrose Arthrite Classification ", " Maladie Rhumatismique, rhumatisme", et enfin " Maladie Inflammatoire ")
(Voir l'article " Anti-inflammatoire controverse " et " Mieux que les anti-inflammatoires ")
(Voir aussi le chapitre " Arthrose Arthrite Traitement ")

 

 

Voir aussi l'article suivant: "Artrose Arthrite Traitement Que peut-on faire soi-même, Alimentation? "

 

Voir les autres articles présenter dans ce chapitre sur l'Arthrose Arthrite, Vivre avec...Traitement:

Voir les autres articles présenter sur l'Arthrose Arthrite, Vivre avec...Psychologie:

Voir autres articles présenter sur la "Glucosamine...Arthrose Arthrite" :

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Me suivre sur Facebook

A propos de nous

Responsabilités:

  • Nous déclinons toute responsabilité quant à une utilisation des informations affichées sur ce site Internet, autre que purement informative.
  • Editeur responsable : Jacques Jordens;
  • Conditions générales de ventes