Imprimer
PDF

Synthétisation!

Les principaux acides gras du groupe Oméga-3 :

Synthetisation-iStock_000003612660XSmall

Et leurs dérivées ou descendants :

 

ALA Acide gras essentiel qui doit être amené par la synergie d'aliment, complément alimentaire dont le corps est incapable de synthétiser. On le trouve essentiellement dans les huiles de colza, de noix. Pour avoir la dose alimentaire ANC (apports nutritionnels conseillés) souhaitable de 2 grammes par jour il faut donc consommer de l'huile de colza et de noix de préférence.


EPA Ce n'est pas un acide gras essentiel puisque le corps sait à partir de l'ALA le fabriquer par un protocole synergique faisant participer des enzymes, des coenzymes minéraux et oligoéléments, des vitamines et des acides aminés.
Cependant dans notre société, les déficiences font entrer ce produit dans les acides gras conditionnellement essentiels, puisqu'il est conditionné pour sa métabolisions par l'apport alimentaire à la fois de l'ALA et d'autres éléments synergiques.
0.2% de l'ALA est effectivement transformé en EPA


DHA Il est fabriqué à partir de l'EPA avec la même mise en fonction des synergies indispensables. Il est conditionnellement essentiel. 0.05% de l'ALA est transformé en DHA


synthetisation-iStock_000003978215XSmallLa dose en EPA et DHA établie en AJR est de 1g par jour. Les acides EPA et DHA peuvent être, mais pas seulement, synthétiser par l'organisme humain à partir de l'acide ALA, mais seulement en assez faible quantité. Alors qu'absorber par l'intestin, l'acide alphalinolénique (ALA), et donc Omega3 est utilisées comme:

  • Source d'énergie aux muscles (75% utilisé, oxydé, donc inutilisable par l'organisme)
  • Stockés sous forme de graisses (20% réserves tissu adipeux, cholestérol)
  • Participe directement à la vie des organes, des cellules, en étant incorporé dans les membranes cellulaires (5% structures cellulaires)

Et donc, il ne reste de l'ALA d'Omega3 alimentaire qu'un faible pourcentage disponible pour être transformés en Oméga3 de type EPA et DHA. Et selon les études réalisées sur la conversion des Oméga3 par l'organisme humain*, seul 0.2% de l'ALA est transformé en EPA et 0.05% en DHA.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Me suivre sur Facebook

A propos de nous

Responsabilités:

  • Nous déclinons toute responsabilité quant à une utilisation des informations affichées sur ce site Internet, autre que purement informative.
  • Editeur responsable : Jacques Jordens;
  • Conditions générales de ventes